Site officiel de l'Office de Tourisme Creuse Thaurion Gartempe - 12 place Defumade - 23150 AHUN // Tél. : 05 55 62 55 93 - Mail : contact@ahun-creuse-tourisme.fr
Accueil >> Patrimoine >> Edifices religieux et châteaux >> Eglise de SOUS PARSAT
Eglises et châteaux

Eglise de SOUS PARSAT

L'église est récente, construite au 19ème siècle avec les pierres de l'édifice roman d'origine.

 

 

Un vitrail peut susciter l’envie d’y pénétrer… On sera alors surpris de se retrouver dans ce lieu hors du temps souhaité par le peintre Gabriel Chabrat.

En effet, l’intérieur du bâtiment est recouvert de peintures murales représentant l’Ancien et le Nouveau Testament.

Des vitraux prolongent les fresques et, en fonction des saisons, créent sur les murs des jeux de lumières, donnant vie aux personnages.

  

Consultez le site de Gabriel Chabrat sur www.chabrat.com 

Vous avez même la possibilité de visiter l'Atelier de Gabriel Chabrat !  

 

Livret de visite en vente à l’Office de Tourisme. Plus d'informations ici.

 

 

Pochette pour une visite en familles en vente à l'Office de Tourisme (6 euros), elle contient le guide de visite, des coloriages et des pastels pour dessiner comme Gabriel Chabrat et une carte postale offerte ... Disponible en français et en anglais, à partir de 5 ans.

Plus d'infos sur le Limousin en Famille, c'est ici !


Eglise ouverte toute l'année, l'hiver : de 10h à 18h, l'été : de 9h à 19h30

 

 

"La Route des Eglises Peintes"

 

Suivez " la Route des Eglises Peintes" à travers le Limousin et découvrez les oeuvres laissées par des artistes dans différents édifices religieux, comme les peintures murales d'André Brasilier à l'église Sainte-Blaise de Pompadour (Corrèze), de Roch Popelier à Vicq sur Breuilh (Haute-Vienne), les fresques de Nicolas Greschny dans les églises de Saint-Sauveur à Rochechouart et Sainte Jeanne d'Arc à Limoges (Haute-Vienne), et l'église Saint Jacques à Auzances (Creuse).