Trouvez le mode de paiement en ligne adapté à votre activité


Le mode de paiement est essentiel pour le bon fonctionnement d’une activité. Avez-vous choisi le vôtre ? Découvrez les différents modes de paiements applicables en fonction de votre secteur d’activité ainsi que de vos attentes et objectifs. Avant d’intégrer paiement en ligne sur son site, il est préférable de connaitre toutes les solutions qui s’offrent à vous. Via cette solution de paiement en ligne, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour arrêter votre choix sur LA solution qu’il vous faudra !

Solution de paiement en ligne : s’orienter conversion et choisir des solutions omnicanales

Notez qu’il est préférable de ne pas avoir un seul, mais plusieurs modes de paiements, afin de s’adapter à un plus grand nombre de clients. Avant d’intégrer le paiement en ligne sur son site, il faut étudier les habitudes d’achat des prospects. Pensez à leur donner le choix car tout le monde aime avoir le choix. Certains voudront régler leur achat tout de suite, d’autres seront en manque de liquidité et préfèreront le faire plus tard. Par la suite, il est important de comparer les solutions de paiement en ligne sans contrat VAD pour choisir la plus adaptée à son activité e-commerce.



Dans vos solutions, pensez fonctionnalités pratique et pensez conversion + vente. Notez que – selon une étude de Fevad – environ 15 à 30 % des internautes décident d’abandonner leur panier au moment du paiement. Personnalisez votre page de paiement et misez sur une page responsive, pouvant s’afficher aussi bien sur un écran d’ordinateur que de Smartphone.



Le mode de paiement fractionné

Fractionner le paiement de votre client est un bon moyen de le fidéliser, notamment lorsque le total de son panier s’élève à plusieurs centaines d’euros. Il s’agit de lui offrir la possibilité de régler son achat en 2 à 4 fois, en fonction de ses possibilités. Il s’agit d’un bon moyen d’amener votre client à finaliser son achat. Notez également qu’une telle fonctionnalité peut être une très bonne stratégie marketing, qui vous permettra de toucher une cible plus large.

Le mode de paiement différé

Intégrer paiement en ligne sur son site n’est pas chose aisé lorsque l’on ne sait pas encore exactement comment fonctionnent les acheteurs. La solution de paiement en ligne vous propose de découvrir le paiement différé, qui est devenu un véritable standard du marché. Aujourd’hui, de plus en plus de grands sites marchands sur internet appliquent la solution de paiement différé. Le principe est simple : L’acheteur n’est débité du montant de son achat qu’au moment de l’expédition ou à la confirmation de livraison. Cela permet d’éviter les remboursements inutiles et de s’assurer que la marchandise est bien en stock.

Intégrer paiement en ligne sur son site : Les demandes de paiement

Découvrez une autre solution de paiement en ligne : La demande de paiement. Il s’agit d’envoyer un lien automatique par mail ou SMS au client, qui le redirigera vers une page sécurisée, où il pourra régler son achat. Ce mode de paiement est surtout pratique pour les prises de commandes par téléphone ou si votre site marchand n’est pas encore vraiment finalisé. Il s’agit d’une solution pratique, qui permet aussi de relancer des paniers abandonnés, mine de rien.